Stage Tisseyre – Delage avril 2022

Cliquez ici pour voir les photos de cet évènement.
C’est sous la direction de deux grands maîtres de renommée internationales 8ème dan de karaté, MM. Jean-François TISSEYRE et Hervé DELAGE que s’est déroulé le stage de pâques du Lozère. Stage très attendu par les membres de l’Eveil-Karaté-Do-Mendois, organisateurs de cette rencontre, mais aussi par les karatékas fidèles à ce week-end très particulier qui se répète depuis déjà plus de 15 ans pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Comme chaque année, malgré une situation sanitaire pas encore revenue à la normale, c’est d’une grande partie du sud de la France que sont venus les participants. Après deux ans d’interruption, bon nombre d’habitués, maintenant devenus des amis, ont quitté leurs dojos des Pyrénées-Orientales, du Gard, de l’Herault et de l’Aude pour participer à ce stage de très haute qualité.

Cette année, d’autres encore, des départements de l’Hérault, de l’Allier, des Bouches-du-Rhône et de l’Aveyron sont venus pour la première fois découvrir ce stage et ont eux aussi été conquis.

Si chaque édition est marquée par de magnifiques rencontres sur le plan humain, c’est aussi gràce à l’enseignement et à l’engagement de ces deux sensei que sont Jean-François et Hervé. En effet, même s’il est difficile de transcrire par des mots ces moments d’études et de partages qui permettent aux participants d’évoluer dans la pratique de cet art martial tant sur le fond que sur la forme, le travail qu’ils proposent, autour de diverses sensations tant corporelle que mentale, d’explosivité, d’énergie interne, de perfection du geste, a pour but d’amener chaque karatéka vers une recherche d’efficacités certaines dans sa pratique du karaté. Ce sont, dans les grandes lignes, ce que tentent de transmettre ces experts avec une grande générosité dans leur enseignement mais aussi une belle humanité.

Au terme de ce riche Week-end, dont la restauration a été prise en charge, toujours de belle manière, par le « Relais des Causes » et les Établissements Magnes, l’ensemble des participants ont quitté le Centre de Montrodat qui les avait accueillis.

La séparations des anciens et nouveaux amis s’est accompagnée de la promesse de revenir encore plus nombreux la saison prochaine au grand plaisir des membres de ‘Eveil-Karaté-Do-Mendois, toujours autant investis dans l’organisation de cette manifestation où le département de la Lozère devient une fois de plus un lieu de rencontre et d’échanges. Enfin, il ne faut pas oublier le Comité Départemental de Karaté de La Lozère ainsi que le département qui ont permis que cet événement se déroule dans les meilleures conditions.

Cliquez ici pour voir les photos de cet évènement.